L’image de marque de l’entreprise =  sa vitrine ! C’est celle qui peut faire passer de bof à waouh !!

Voici quelques conseils pour soigner votre image de marque à travers quelques éléments de visibilité directe.

 

D’abord, demandez-vous quelle image vous véhiculez à travers vos salariés.

Vos salariés sont la vitrine de votre entreprise ! À travers eux, et selon leur comportement, leur tenue, les clients vont se faire une idée de votre entreprise. Et parfois, ce sont de petites choses qui pourraient être évitées !

Alors autant mettre en place quelques actions simples, mais nécessaires :

– Une tenue correcte et propre,

– La ponctualité,

– La propreté et le rangement des véhicules,

– Un sourire, un bonjour

– La propreté du chantier

         sont autant d’éléments importants pour l’image de votre entreprise.

Par exemple, je vous laisse imaginer ces deux cas de figures :

Un salarié qui arrive chez un client avec un vêtement sale, qui ne salue pas le client, qui grogne toute la journée et laisse le chantier en bazar

Un salarié qui sifflote sur son chantier, s’intéresse au client, prenant un moment pour discuter, nettoie le chantier avant de partir et porte des vêtements propres

Lequel préférez-vous faire travailler ?

C’est vite vu, n’est-ce pas !!

Ensuite, comme je l’aborde plus haut dans les actions à mettre en place, je vous parle de vêtements propres et d’une tenue correcte.

Savez-vous que vous pouvez maîtriser cela grâce à l’achat de vêtements professionnels personnalisés ?

Un logo,

– Le choix d’un vêtement résistant et plus classe,

– Les couleurs de l’entreprise

Autant de choses qui vous permettent de contrôler votre image de marque et de vous rendre visible.

Et plus honnêtement, les clients vont trouver ça plus sérieux. Ils auront l’impression d’avoir affaire à une entreprise solide et professionnelle.

Vous avez tout à y gagner :

– une visibilité pour votre entreprise

– une communication homogène et la mise en avant de l’entreprise à l’extérieur

– l’uniformisation des tenues des équipes

– Une vision professionnelle de votre société

Autant, vous ne pourriez pas imaginer envoyer vos salariés sur un chantier sans leurs équipements de protection ?

Alors pourquoi ne pas profiter des vêtements professionnels pour valoriser l’image de votre entreprise.

Attention toutefois à la qualité des vêtements et du flocage.
Rien de pire qu’un logo qui se décolle et ne ressemble plus à rien.

Et enfin, un dernier élément à ne pas négliger : les véhicules de l’entreprise.

Là encore, c’est une excellente vitrine pour communiquer. Mais attention toutefois à quelques éléments !!

Pour qu’elle soit la meilleure possible, il faut qu’il soit :

– PROPRE

– RANGE

– FLOQUE DE QUALITE

Si vous arrivez avec un véhicule floqué avec l’identité de votre entreprise, ça rassure et ça fait tout de suite plus professionnel et sérieux.

Alors, posture, politesse, propreté, communication sur les véhicules et les vêtements… Autant de choses à votre disposition pour vous aider à communiquer sur votre entreprise et vous rendre visible !

Mon métier ne s’arrête pas au pilotage !

Lorsque c’est nécessaire, je suis là pour conseiller le dirigeant, pour donner mon avis et l’aider à améliorer son image.

Car en l’aidant à améliorer son image, je lui permets de valoriser son entreprise, de se sentir fière et professionnel.

Je l’aide à gagner en confiance, et surtout à mener les actions qui lui permettront de développer son chiffre d’affaires.